Dans quel établissement les étudiants seront-ils inscrits ?

Les étudiants de l’Université de Nantes seront étudiants de Nantes Université. Les étudiants de Centrale Nantes resteront étudiants de Centrale Nantes. Pour autant les passerelles seront renforcées entre les deux établissements dans les domaines de la formation, de la recherche, de l’innovation et de la vie étudiante.

Les frais d’inscription seront-ils augmentés ?

Non. La création de Nantes Université n'entraînera pas d'augmentation des frais d'inscription pour les étudiants. Les frais d'inscription de l'université sont fixés tous les ans par un arrêté ministériel pour toutes les universités dont Nantes Université. Centrale Nantes conservera ses propres frais d'inscription qu’elle appliquera à ses étudiants.

Quel établissement délivrera les diplômes ?

Les étudiants inscrits à l'Université de Nantes pour l'année universitaire 2019-2020 seront les premiers diplômés de Nantes Université. Les diplômes actuellement délivrés par l'Université de Nantes seront délivrés par Nantes Université à compter de 2020.

Nantes Université favorisera-t-elle les passerelles ?

Oui. L’un des objectifs du projet est de permettre l’ouverture, le décloisonnement et le croisement des disciplines. Les passerelles seront favorisées entre les composantes, entre les pôles, entre les établissements fondateurs dès lors qu’elles contribueront à enrichir le parcours des étudiants et la vie de campus.