Une chargée de projet est dédiée à la démarche au sein de la Direction des ressources humaines et du dialogue social (DRHDS). Cet accompagnement des équipes et des personnels est conduit en lien avec les services internes, en particulier avec le pôle de gestion et développement des compétences. L’établissement a également fait le choix d’être accompagné par un prestataire dans la mise en œuvre opérationnelle du projet, tant sur le plan de l’expertise que de la méthodologie.

L'équipe interne

Vous appartenez à une filière métier qui se réorganise, bénéficiez d’un accompagnement RH individuel

Des professionnels expérimentés pour nous accompagner dans la démarche

Le cabinet Convictions RH a été sélectionné après un appel d'offre. Il est spécialisé dans le conseil en management et en organisation, avec une expertise RH et en missions de transformation et d’audits dans l’Enseignement Supérieur et la Recherche, au sein de l’équipe dédiée.

Un comité de pilotage transverse

Ce comité traite les sujets à un niveau stratégique, de façon transversale pour les différentes filières métier traitées. Il analyse les résultats des travaux, donne un avis sur les propositions méthodologiques, la stratégie globale de conduite du changement et de communication, et enfin sur les modalités de dialogue social.
Il apporte également son regard sur les modèles d’organisation cible et les hypothèses de mise en œuvre associées.

Plusieurs comités techniques thématiques

Ces comités ont une visée opérationnelle. Ils permettent d’aligner la méthodologie et l’avancement des travaux avec l’ensemble des interlocuteurs, d’échanger sur les résultats des actions réalisées et d’organiser celles à venir.D’une fréquence mensuelle, chaque COTECH est dédié à une filière métier prioritaire, accompagnée par Convictions RH. Sa composition varie donc suivant les filières.