• Le 10 septembre 2019

Dans quatre mois, l’Université de Nantes aura tourné une page de son histoire et deviendra Nantes Université. L’occasion de faire un point d’étape sur les prochaines échéances avant la création officielle de la nouvelle université en janvier 2020.

Décret de création et statuts de Nantes Université

Les textes du décret de création de Nantes Université ainsi que les statuts du nouvel établissement ont été validés par le Ministère de l'enseignement supérieur, de la recherche et de l’innovation. Ils seront soumis à l'approbation des fondateurs de Nantes Université dans les prochaines semaines. Pour l’université, le comité d'hygiène de sécurité et des conditions de travail (CHSCT) et le comité technique d'établissement (CTE) se prononceront le 25 septembre puis le conseil d’administration le 4 octobre.
Consultez les documents

Précision sur le fonctionnement des pôles

Un règlement intérieur permettra à chaque pôle, sur la base d'un socle commun, de préciser son fonctionnement au regard de ses spécificités. Le travail sur la construction de ces documents a déjà débuté avec la mise en place de groupes de travail au sein des quatre pôles.

Administration provisoire

Le mandat d’Olivier Laboux et de son équipe prendra fin au 31 décembre. Un administrateur provisoire sera nommé par le recteur au 1er janvier afin de diriger l’établissement.
Il aura notamment pour mission d'organiser les élections pour les instances de l’établissement (conseil administration et conseil académique) et pour les pôles (conseils de pôle) avant le 31 mars. Les fonctions de l'administrateur provisoire prendront fin dès que le premier président de Nantes Université sera élu.