Suite au retour de l’État sur le plan d'actions NExT 2 approuvé mi-octobre par les instances, le travail se poursuit afin de proposer un plan d’actions plus approfondi début janvier 2021, avant le vote des statuts au printemps.
Nouvelle Université à Nantes : toutes les actualités
-
-
Après le CHU et l’INSERM, le conseil d’administration de l’Université de Nantes puis celui de Centrale Nantes ont adopté aujourd’hui, vendredi 16 octobre, le plan d'actions « NExT 2 ». Ce plan d’actions avait précédemment été soumis au débat dans toutes les instances de l’Université de Nantes pendant le mois de septembre.Ces votes marquent une nouvelle étape dans l’histoire du projet Nantes Université.
-
-
L'Université de Nantes, le CHU de Nantes et l'Inserm, les trois fondateurs de la démarche d'I-SITE nantaise s'expriment d'une même voix sur le devenir du projet NExT2 en 2020.
-
L’I-site nantais NExT, porté par l’Université de Nantes, le CHU de Nantes, Centrale Nantes, l’Inserm et leurs quatre partenaires (ICO, Inra, Oniris et CNRS), est entré dans sa phase opérationnelle. Plus de 30 millions d’euros ont déjà été investis et ont permis d’accompagner, de soutenir et de créer des dizaines de projets de recherche, d’innovation, de formation, de pédagogie et de partenariats internationaux dans les domaines de la santé du futur et de l'industrie du futur.NExT, moteur de la nouvelle université à Nantes qui verra le jour en janvier 2020, doit atteindre d'ici 2021 ses objectifs de visibilité internationale.
-
-
De novembre 2017 à avril 2018, 500 personnels et étudiants se sont investis dans la première étape de co-construction de la nouvelle université qui se concrétise avec les projets stratégiques de pôles.
- -
Les ateliers gouvernance sont organisés dans les pôles et à la présidence au mois de mars. Les personnels et les étudiants réfléchiront aux questions liées à la gouvernance des futurs pôles.
- -
La Nouvelle Université à Nantes sera organisée en quatre grands pôles qui disposeront d’une très large délégation de pilotage et de gestion. Les pôles occuperont donc une place essentielle dans la nouvelle université et il leur appartient, en s’appuyant sur les composantes et unités de recherche, d’élaborer leur projet stratégique.
-
Carine Bernault, vice-présidente à la réforme répond à nos questions sur les avancées du projet de nouvelle université après la réunion du premier comité de pilotage le 29 novembre 2017.
-
-
-