https://nouvelleuniversite.univ-nantes.fr/medias/photo/vignette-video-cb_1617720044343-jpg
  • Le 06 avril 2021
    false false

Du 19 janvier au 21 février, tous les personnels et étudiants ont été invités à s'exprimer sur le projet de statuts de Nantes Université, nouvel établissement qui verra le jour en 2022. Pour organiser cette étape participative, la mission démocratie universitaire pilotée par Arnauld Leclerc a proposé une plateforme qui répondait à un triple objectif : que tous les étudiants et personnels puissent à la fois s’informer, contribuer et réagir.

Le bilan de la participation

925 personnels et étudiants se sont inscrits à la plateforme. 236 d’entre eux ont contribué activement en formulant un total de 3 641 vœux et 476 avis.

Toutes les contributions ont été analysées et de nombreuses évolutions directement liées à cette consultation ont été apportées aux statuts.
Une version consolidée a été partagée avec les futurs membres de Nantes Université et transmise au Ministère. La version finale des statuts sera soumise à l’approbation des instances de tous les établissements avant l'été.

Les documents de synthèse (Rapport de la mission démocratie universitaire et les propositions issues de la consultation avec réponses de l'équipe de direction) sont disponibles ci-contre.
 

3 questions à Carine Bernault sur le bilan et les prochaines étapes

Est-ce que cette consultation a été utile ? A quelques mois de la création de Nantes Université, que reste-t-il a accomplir ? Quelles sont les prochaines étapes ? Carine Bernault répond à nos questions...


Les prochaines étapes avant la création de Nantes Université